Aller au contenu principal
Fermer

M&G va acquérir la plate-forme numérique de gestion de patrimoine Ascentric
information fournie par Agefi Asset Management  05/06/2020 à 10:30

(NEWSManagers.com) -

A l'occasion de son assemblée générale le 27 mai, le gestionnaire d'actifs britannique, M&G, a annoncé un accord avec Royal London pour l'acquisition d'Ascentric, la plateforme de gestion de fortune pour les conseillers financiers indépendants britanniques.

L'acquisition apporterait à M&G 14 milliards de livres sterling d'actifs sous administration, ainsi que des relations avec plus de 1.500 cabinets de conseil agissant pour le compte de 90.000 clients individuels. Cette opération renforcerait la capacité du gestionnaire d'actifs à offrir des services de gestion discrétionnaire de fonds par des tiers, en plus des comptes d'épargne individuels (ISA), des plans de retraite individuels à capitalisation libre (SIPP) et des comptes d'investissement généraux (GIA) sur une seule plate-forme.

" La plate-forme d'Ascentric va également accélérer notre capacité à fournir une plus large gamme de solutions d'investissement M&G et Prudential à un plus grand nombre de clients, grâce aux enveloppes fiscales et aux propositions de services qu'ils privilégient. Les conseillers en profiteront également, car nous investissons pour développer la plate-forme" , a indiqué John Foley, directeur général de M&G.

Lors de son assemblée générale, M&G a également annoncé le versement d'un dividende de 410 millions de livres sterling (comprenant un dividende ordinaire de 11,92 pence par action et un dividende spécial de scission de 3,85 pence par action) le 29 mai.

Le total des actifs sous gestion et administration du groupe est tombé à 323 milliards de livres au 31 mars 2020, contre 352 milliards de livres à la fin de 2019 - reflétant les chocs sur les marchés dus aux perturbations causées par le Covid-19.

L'activité de gestion d'actifs institutionnels a attiré des entrées nettes de 2,1 milliards de livres sterling au cours du premier trimestre, tandis qu'au Royaume-Uni, la division d'épargne des particuliers de M&G a enregistré des entrées nettes de 0,7 milliard de livres sterling. Toutefois, ces flux positifs ont été annulés par des sorties nettes trimestrielles de 5,6 milliards de livres sterling dans la gestion d'actifs pour les particuliers.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une grue cendrée morte, infectée par la grippe aviaire, dans un champ de maïs près d'Arjuzanx, le 30 octobre 2025 dans les Landes ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 00:07 

    Du Nord-Est au Sud-Ouest, l'influenza aviaire fait des ravages chez les grues cendrées en pleine période de migration, ravivant les inquiétudes des éleveurs de canards et volailles qui espèrent néanmoins éviter une nouvelle épizootie grâce à la vaccination. "On ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu s'exprime devant l'Assemblée nationale, à Paris, le 31 octobre 2025 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 31.10.2025 23:41 

    L'Assemblée nationale a rejeté vendredi l'emblématique taxe Zucman, au grand dam de la gauche, à laquelle Sébastien Lecornu a tenté de donner des gages en renonçant au gel des minimas sociaux et des pensions de retraite. Le Premier ministre parviendra-t-il à échapper ... Lire la suite

  • Des tablettes de chocolat exposées sur un stand du 30e Salon du Chocolat à Paris, le 28 octobre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 31.10.2025 22:09 

    Ils se remettent tout juste de la flambée des cours du cacao mais, au Salon du chocolat, les acteurs du secteur, du cacaoculteur au chocolatier, soulignent la nécessité de maintenir un bon niveau de prix pour que perdure la précieuse fève. En deux ans, les prix ... Lire la suite

  • Un panneau 'Bourse' est visible devant le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris, situé Place de la Bourse à Paris
    information fournie par Reuters 31.10.2025 21:47 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, Amazon ayant ravi les investisseurs avec ses prévisions pour la fin de l'année même si des commentaires de responsables de la Réserve fédérale ont refroidi les espoirs de nouvelle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...